Repérez efficacement les appels d'offres publics qui vous correspondent ! Dans cette formation, vous allez apprendre à ;
✅ Trouver des appels d'offres en lien avec votre activité
✅ Sélectionner des marchés publics dimensionnés à vos capacités
✅ Gagnez du temps dans la recherche et la sélection de vos marchés
🎯 Notre objectif ? Vous donnez toutes les clés pour rechercher efficacement vos futurs appels d'offres et sélectionnez des marchés en lien avec vos capacités.
Dans cette section, vous allez découvrir ce qu’est la veille en marché public et pourquoi elle est essentielle pour identifier des opportunités d’affaires adaptées à votre entreprise.
Vous apprendrez à comprendre les différentes sources d’information et leur importance pour anticiper les tendances du secteur et les appels d’offres à venir.
Vous allez explorer les plateformes de centralisation des appels d’offres comme Marchés Online.
Vous apprendrez à vous inscrire, à rechercher efficacement des appels d’offres, à analyser les résultats et les avis de publicité. Vous verrez également comment télécharger un Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et utiliser des fonctions avancées pour affiner vos recherches.
Enfin, vous mettrez en place des alertes automatiques pour ne manquer aucune opportunité.
Vous allez comprendre le fonctionnement des plateformes acheteurs comme PLACE.
Vous apprendrez à réaliser des recherches simples et avancées pour identifier les marchés pertinents. Vous verrez également comment créer un compte et configurer des alertes automatiques pour être informé en temps réel des nouvelles opportunités qui correspondent à votre activité.
Ne perdez plus de temps à chercher au hasard : ciblez efficacement les opportunités adaptées à votre activité !
Trouvez plus d’opportunités en identifiant rapidement les appels d’offres adaptés à votre activité. Affinez votre recherche pour ne passer à côté d’aucune chance de développement.
Restez informé des marchés grâce à un paramétrage efficace de vos alertes. Ne perdez plus de temps à chercher, recevez directement les opportunités pertinentes.
Apprenez à analyser les avis de publicité et à décrypter les DCE pour cibler les marchés les plus adaptés. Une méthodologie claire pour maximiser votre taux de réussite.
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Dirigeante d’une PME
"Avant, je perdais un temps fou à chercher des appels d’offres qui ne correspondaient pas à notre activité. Grâce à cette formation, je sais exactement où chercher et comment configurer mes alertes. Aujourd’hui, je ne rate plus aucune opportunité stratégique !"
Cette formation est conçue pour celles et ceux qui souhaitent trouver des appels d’offres en adéquation avec leur activité. Elle s’adresse particulièrement aux entrepreneurs, commerciaux et responsables de développement qui veulent optimiser leur recherche d’opportunités et gagner du temps grâce à une veille ciblée et efficace.
L’objectif est simple : vous permettre de maîtriser toutes les étapes de la recherche d’appels d’offres, de l’inscription sur les plateformes jusqu’à la création d’alertes automatiques, tout en optimisant vos recherches pour gagner du temps et cibler efficacement les opportunités pertinentes.
La formation dure 2h, un format optimisé pour vous permettre de monter en compétence rapidement tout en accédant à un maximum de conseils pratiques et directement applicables.
Vous avancez à votre rythme, avec des modules clairs et structurés pour une efficacité maximale.
Votre formateur est Sébastien KVOT, gérant d’Odécia et expert en marchés publics avec plus de 15 ans d’expérience dans la réponse aux appels d’offres.
Spécialiste reconnu, il a accompagné des centaines d'entreprises dans la réponses aux appels d'offres.
Grâce à son expertise terrain, il vous transmet des méthodes concrètes, des stratégies éprouvées et les erreurs à éviter pour maximiser vos chances de succès.
Cette formation vous offre ainsi un apprentissage basé sur du vécu, du pragmatisme et des conseils immédiatement applicables.
Notre formation est 100 % en e-learning, vous offrant une flexibilité totale pour apprendre à votre rythme.
✅ Inscription en ligne : Une fois inscrit, vous accédez immédiatement à l’ensemble du contenu.
✅ Accès illimité : Vous pouvez suivre les modules où et quand vous voulez, depuis n’importe quel appareil.
✅ Progression libre : Avancez à votre rythme, revenez sur les notions clés et appliquez directement les conseils donnés.
Avec ce format, vous maîtrisez chaque étape de la réponse aux appels d’offres, sans contrainte de temps ou de déplacement.
Bien sûr ! Vous pouvez poser vos questions à tout moment via notre plateforme. Sébastien KVOT ou un membre de son équipe prendra le soin de vous répondre dans les meilleurs délais, afin de vous accompagner au mieux dans votre apprentissage et la mise en pratique de la formation.
Dès votre inscription, vous bénéficiez d’un accès illimité à vie à la formation, y compris aux éventuelles mises à jour. Vous avancez à votre rythme, sans contrainte de temps !